Communiqué de l'association Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres (PASTT)

23 mars 2003

Le PASTT se réjouit que les services concernés de la Mairie de Paris aient accepté de réunir autour d’une table le PASTT et les autres associations de la communauté LGBT en présence du Conseil d’Administration du CADHP, afin de résoudre tous les problèmes que soulève ce projet

P.A.S.T.T
Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres

Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 31.10.1997 (N° Ordre 97/3964)
CONTACTS : pastt[AT]noos.fr CAMILLE CABRAL ou PASCALE OURBIH

COMMUNIQUE DE PRESSE DE

DE L'ASSOCIATION P.A.S.T.T.

Prévention, Action, Santé, Travail pour les

Transgenres

Paris, le 23 mars 2003

La Mairie de Paris a soutenu le projet CADHP (CENTRE D‘ARCHIVES ET DOCUMENTATION HOMOSEXUELLES DE PARIS) en lui allouant une subvention de 100 000 euros pour l’année 2003.

Il a été exposé dans les objectifs et stratégies concernant ce projet, la préoccupation de respecter la parité parmi les diverses communautés LGBT impliquées dans ce centre (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) or la réalité montre que ni les lesbiennes, ni les TRANSGENRES / TRANSEXUEL(LE)S n’ont été sollicités pour participer au conseil d’administration ou siéger dans les commissions afférentes à ce projet.

C’est à ce sujet que le PASTT a demandé un entretien avec Monsieur Jean Lebitoux, directeur du CADHP, à qui nous avons exposé nos préoccupations concernant l’absence totale de la communauté TRANSGENRE/TRANSEXUEL(LE), absence qui nous a empêchée de participer activement au conseil d’administration du projet actuel.
Cette rencontre cordiale entre le PASTT et le CADHP n’a débouché sur aucune proposition concrète.

Pour cette raison, nous nous réjouissons que les services concernés de la Mairie de Paris aient accepté de réunir autour d’une table le PASTT et les autres associations de la communauté LGBT en présence du Conseil d’Administration du CADHP, afin de résoudre tous les problèmes que soulève ce projet.

Cela représente pour nous un pas vers l’implication de toutes les minorités sexuelles et de genre.

Notre espace d’action et de parole ne pourra jamais être remplacé par une quelconque « commission scientifique », ou par tout autre expert. Car le travail mobilisateur du PASTT concernant l’identité de genre, santé communautaire, insertion sociale et activisme repose surtout sur notre expérience vécue et a déjà acquis une reconnaissance de notre expertise et mémoire par les institutions, dans le monde associatif et la communauté TRANSGENRE/TRANSEXUEL(LE) au niveau départemental, national et international.

Archives & Mémoires LGBT

Revues de presse Recensement des centres & fonds d'archives Communiqués & pétitions des associations

Notre site
Actualités culturelles
archiveshomo.info : Menu Accueil Courrier & demandes

Notre centre d'archives

Nos archives : magazines, fanzines, bulletins associatifs

Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles

Nos locaux provisoires

Notre association
Notre press book Académie Gay & Lesbienne Nos statuts & C.A.

la reproduction est autorisée à la condition de citer la source :

le site d'information du

Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles

de l'Académie Gay & Lesbienne

academiegay@yahoo.fr
Boîte Postale n° 28 - 94402 Vitry sur Seine CEDEX

Les opinions qui ne sont pas les nôtres, n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Veuillez-nous l'indiquer lors de votre envoi si vous ne souhaitez pas que votre courrier soit publié. Merci pour votre indulgence si par manque d'espace, votre courrier n'est pas publié intégralement.
La reproduction par des tierces personnes de notre courrier est formellement interdite.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6/01/1978) en envoyant un courrier, accompagné d'une photocopie prouvant votre identité à l'Académie Gay & Lesbienne - BP n° 28 - 94402 Vitry sur Seine CEDEX

La publication sur ce site des noms et/ou des photos
des personnes, des organisations, des lieux et/ou des oeuvres :
n'indique en aucune façon leur appartenance
à une quelconque identité et/ou orientation sexuelle !